Alliance Angel Of Death Index du Forum
Alliance Angel Of Death
Bienvenue sur le forum de l'alliance Angel Of Death. Nous jouons sur l'univers Léo. Nous Nous réunissons sur ce forum afin d’optimiser la communication et l'organisation de l'alliance. Bonne visite
 
Alliance Angel Of Death Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: STRATEGIE : Les pièges ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Angel Of Death Index du Forum -> Salon Militaire -> Trophées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lovely-Clara
WHORU?

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 2
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 17:16 (2012)    Sujet du message: STRATEGIE : Les pièges Répondre en citant

A la demande de Punisseur, j'ouvre un topic pour expliquer quelques techniques bien rodées qui vous permettront de gagner bien des batailles Mr. Green


Petit rappel indispensable au préalable (si certains d'entre vous débutent dans Ogame), pour que vous compreniez tout : quelqu'un qui a une lune et qui développe le batiment "phallange" sur cette lune pourra "scanner" les planètes autour de lui et voir tous les mouvements (et donc les heures exactes) de TOUTES les flottes se dirigeant vers ces planètes (retour de transport, arrivée d'un transport, arrivée d'un stationnement, retour d'un recyclage, retour d'une défense groupée, retour d'une attaque, arrivée d'une attaque, arrivée d'un espionnage ennemi, retour d'un espionnage de votre part, retour d'une colonisation, retour d'une exploration en position 16) SAUF les flottes revenant d'une mission "stationner" qui a été rappelée avant son terme, qui sera le SEUL CAS ou votre flotte sera invisible.

LA TECHNIQUE DE LINTERCEPTION :

Cette technique consiste à pousser quelqu'un à vous attaquer, que vous pourrez facilement battre grâce au piège que vous aurez préalablement préparé.

Le principe est que quelqu'un qui vous a phallangé vous attaque pour détruire votre flotte visible, mais il sera détruit par une autre de vos flottes invisible.
Pour cela, vous devez à la fois envoyer depuis votre planète une "petite" flotte en recyclage vers un CDR par exemple, et en même temps depuis la même planète une "grosse" flotte en mission stationner vers une autre de vos planètes. L'idéal est que la mission recyclage dure plusieurs heures, pour que des joueurs aient le temps de la remarquer. A mi chemin, il vous suffit juste de rappeler la "grosse" flotte de telle sorte qu'elle revienne 2 ou 3 secondes avant celle de retour de la mission recyclage.
Cette technique peut vous permettre de faire des trés gros HOF. J'ai déja intercepté de cette manière des énormes flottes dans un autre uni ( 350 RIPs par exemple).
Cette technique, à moindre échelle, peut aussi vous permettre de vous construire des lunes "gratuitement" en interceptant les flottes ennemies, car le plus gros du CDR sera créé par les débris de votre ennemi.

LA TECHNIQUE DU SAUT

C'est la plus courante mais également la moins efficace, car seuls les joueurs pas trop expérimentés se laisseront avoir.
Il suffit juste de laisser un bout de flotte trainer sur une lune, et de faire sauter par la porte de saut spacial le reste de votre flotte juste 2 ou 3 secondes avant l'attaque de quelqu'un, pour l'intercepter.

LA TECHNIQUE DU LEURRE

Résultat garanti !!
Si vous savez qu'une de vos cibles est connectée, qu'il a tendu un piège en laissant une partie de sa flotte sur sa lune et qu'il y a beaucoup de ressources sur la planète, lancez 2 attaques simultanées de telle sorte que les 2 attaques aient lieu dans un même laps de temps de 20 secondes :
- la première attaque vers la lune, comme si vous vouliez détruire sa flotte
- la 2ème attaque vers la planète, comme si vous vouliez juste lui piquer toutes ses ressources en complément.
Le défenseur, s'il vous a tendu un piège et est prêt à sauter une grosse flotte depuis une autre lune, ne bougera pas et attendra les dernières secondes. Il ne s'occupera même pas de votre attaque sur sa planète, tellement il est sur qu'il va vous détruire sur sa lune.

Vous aurez juste à rappeler votre attaque se dirigeant vers la lune quelques secondes avant son terme, et laisser celle se dirigeant vers la planète aller à son terme, histoire de récolter tranquillement quelques millions Mr. Green


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Oct - 17:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Arbiter
WHORU?

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2012
Messages: 113

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 01:45 (2012)    Sujet du message: STRATEGIE : Les pièges Répondre en citant

pour l'interception il te faut min 4fois la puissance nécessaire pour l'exploser sa évite les interception ^^
et toujours phalange avant l'impact(sauf si vous avez calculer le retour de la flotte vers la lune du joueur en question)
voici le site qui vous permet de calculer le retour d'une flotte sans phalange:http://www.flotte-calculator.com/
_________________


Revenir en haut
Punisseur
WHORU?

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 108
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 01:03 (2012)    Sujet du message: STRATEGIE : Les pièges Répondre en citant

Merci pour cela " Lovely-Clara " Wink.


Ah je sa vais bien qu'il existé un site ou autre pour intercepté une Flotte sans Lune, merci " Arbiter " Smile
_________________
Niveau des mines du joueur Punisseur ( Leo ) le Mon Oct 29 2012 01:22:02 GMT+0100 (Paris, Madrid) :

Planète 1 : 27 Métal / 23 Cristal / 21 Deutérium / température de 21°C
Planète 2 : 24 Métal / 21 Cristal / 19 Deutérium / température de 54°C
Planète 3 : 26 Métal / 22 Cristal / 20 Deutérium / température de 63°C
Planète 4 : 26 Métal / 23 Cristal / 20 Deutérium / température de 11°C
Planète 5 : 23 Métal / 20 Cristal / 16 Deutérium / température de 22°C
Planète 6 : 21 Métal / 18 Cristal / 9 Deutérium / température de 25°C

Points dans les mines de métal : 24.840
Points dans les mines de cristal : 19.934
Points dans les mines de deut : 8.730
Points dans les mines : 53.504

Par Heure : 94.644 Métal / 39.412 Cristal / 16.564 Deutérium

Par Jour : 2.271.456 Métal / 945.888 Cristal / 397.536 Deutérium

Par Semaine : 15.900.192 Métal / 6.621.216 Cristal / 2.782.752 Deutérium

Export with Infocompte


Revenir en haut
Arbiter
WHORU?

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2012
Messages: 113

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 01:32 (2012)    Sujet du message: STRATEGIE : Les pièges Répondre en citant

derien mes je croyais déjà te l'avoir donner ^^
_________________


Revenir en haut
Punisseur
WHORU?

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 108
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 01:54 (2012)    Sujet du message: STRATEGIE : Les pièges Répondre en citant

Non pas a moi, et en plus trop du a utilisé :p. SA vaut mieux la Lune ^^
_________________
Niveau des mines du joueur Punisseur ( Leo ) le Mon Oct 29 2012 01:22:02 GMT+0100 (Paris, Madrid) :

Planète 1 : 27 Métal / 23 Cristal / 21 Deutérium / température de 21°C
Planète 2 : 24 Métal / 21 Cristal / 19 Deutérium / température de 54°C
Planète 3 : 26 Métal / 22 Cristal / 20 Deutérium / température de 63°C
Planète 4 : 26 Métal / 23 Cristal / 20 Deutérium / température de 11°C
Planète 5 : 23 Métal / 20 Cristal / 16 Deutérium / température de 22°C
Planète 6 : 21 Métal / 18 Cristal / 9 Deutérium / température de 25°C

Points dans les mines de métal : 24.840
Points dans les mines de cristal : 19.934
Points dans les mines de deut : 8.730
Points dans les mines : 53.504

Par Heure : 94.644 Métal / 39.412 Cristal / 16.564 Deutérium

Par Jour : 2.271.456 Métal / 945.888 Cristal / 397.536 Deutérium

Par Semaine : 15.900.192 Métal / 6.621.216 Cristal / 2.782.752 Deutérium

Export with Infocompte


Revenir en haut
la mort
WHORU?

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 13
Localisation: partout

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 14:26 (2012)    Sujet du message: STRATEGIE : Les pièges Répondre en citant

merci ça déchire

Revenir en haut
Arbiter
WHORU?

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2012
Messages: 113

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 01:44 (2012)    Sujet du message: STRATEGIE : Les pièges Répondre en citant

en fait ces très facile a utiliser et ces pour intercepter un retour de flotte sur une lune dison que tu te co et que tu remarque que tu te fais attaquer pas un autre joueur tu ne le mp pas pour lui dire qu'il est trop tard tu calcule le temps que sa lui prend pour arriver sur toi et tu envoie ta flotte pour quelle l'intercepte a 1sec après sont retour
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2017)    Sujet du message: STRATEGIE : Les pièges

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Angel Of Death Index du Forum -> Salon Militaire -> Trophées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com